Maximiser et sécuriser vos rendements tout en préservant l’environnement.

CHALLENGE 1
CHALLENGE 2
CHALLENGE 3
Challenge 1

AUGMENTER LE RENDEMENT ET LA QUALITÉ

POPULATION MONDIALE CROISSANTE

D’ici 2100, la population mondiale pourrait atteindre 11,2 milliards d’individus. Cette croissance démographique impose d’augmenter significativement la production de biens alimentaires au niveau mondial.

TERRES CULTIVABLES LIMITÉES

La surface de terres cultivables n’augmente plus, elle diminue sous la pression de l’urbanisation et de la dégradation des sols. Chaque hectare doit produire davantage pour nourrir une population croissante.

CHANGEMENTS CLIMATIQUES

L’Europe se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale. Les températures imprévisibles perturbent le développement des plantes et rendent la réponse des fertilisants traditionnels moins fiable et plus aléatoire.
Challenge 2

CADRE RÉGLEMENTAIRE

RÉGLEMENTATIONS MONDIALES CROISSANTES

Les restrictions sur l’utilisation des fertilisants se multiplient avec l’objectif de réduire drastiquement les impacts environnementaux. Les agriculteurs doivent s’adapter rapidement à ces nouvelles contraintes tout en maintenant le niveau de leur production.

Réglementations envers la pollution NH3 :

Protocole de Göteborg
Directive qualité de l’air 2016
Directive du Conseil du 12 décembre 1991
PGDA lll

EU 2030 AGENDA

Réduction drastique des produits agricoles synthétiques :

-50% PESTICIDES

Réduire l’utilisation globale et les risques des pesticides chimiques dangereux.

-50% PERTES DE NUTRIMENTS DE NUTRIMENTS

Réduire les pertes d’éléments nutritifs de 50% tout en maintenant la fertilité des sols, conduisant à 20% de fertilisants en moins.

-50% ANTIMICROBIENS

Réduire les ventes d’antimicrobiens pour les animaux d’élevage et l’aquaculture.

-25% AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Augmenter le pourcentage de terres cultivées en bio dans l’UE.
Challenge 3

EFFICACITÉ LIMITÉE DES ENGRAIS STANDARDS

LES TECHNOLOGIES DISPONIBLES MONTRENT DE FORTES LIMITES

Les engrais azotés traditionnels (urée, nitrate d’ammonium) présentent une grande variabilité et incertitude d'efficacité. Seulement 20% à 65% de l’azote épandu est réellement absorbé par les plantes, le reste disparaît dans l’air, l’eau et le sol.

NOTRE MÉTHODE : MODIFIER CHIMIQUEMENT LE FERTILISANT

Catalyse : Basique ou acide pour modifier et améliorer la structure moléculaire du fertilisant azoté.
Nos solutions
Objectif 1
Objectif 2
Objectif 3
Objectif 4
Objective 1

EFFICACE SOUS TOUTES CONDITIONS CLIMATIQUES

GARANTIE D’EFFICACITÉ DE L’AZOTE

Clean Fertilizer© délivre une efficacité constante quelle que soit la météo. Grâce à sa formulation unique en urée méthylène et urée, l’azote reste disponible même lors de périodes sèches ou de températures extrêmes.

MOINS D’AZOTE À ÉPANDRE DANS LES CHAMPS

Avec un taux d’assimilation de 98%, vous réduisez significativement les quantités à épandre pour obtenir le même résultat.

MOINS D’ENGRAIS À MANIPULER

L'efficience très élevée de Clean Fertilizer© signifie moins de volumes à stocker, transporter et manipuler. Vous couvrez 2 à 3 fois plus de surface avec le même volume par rapport aux solutions standards.

Objective 2

SÉCURITÉ DES CULTURES GARANTIE

TENEUR TRÈS FAIBLE EN BIURET ET EN SELS

Avec un indice de biuret et un indice salin nettement inférieurs à d’autres fertilisants azotés, Clean Fertilizer© garantit une sécurité totale pour vos cultures, même lors d’applications répétées ou par temps chaud.

APPLICATION EN MÉLANGE AVEC D’AUTRES INTRANTS EN TOUTE SÉCURITÉ

Notre technologie est compatible avec pratiquement tous les intrants agricoles.
Vous pouvez réaliser vos applications en tank-mix sans risque de phytotoxicité, optimisant ainsi le nombre de passages au champ.
Objective 3

EFFET ADHÉSIF SUR LA FEUILLE

PAS DE RUISSELLEMENT

Grâce à son procédé de production breveté, Clean Fertilizer© adhère parfaitement au feuillage. Cette propriété physique unique empêche tout ruissellement, même en cas de pluie survenant peu après l’application.

PAS DE VOLATILISATION

L’effet adhésif maintient l’azote en contact avec la cuticule foliaire, évitant les pertes par volatilisation malgré le soleil, les températures élevées ou le vent. Chaque litre appliqué reste disponible pour la plante.

SUPPORTE LES PRODUITS PARTENAIRES

Clean Fertilizer© améliore la répartition et la pénétration des autres produits appliqués en mélange. Il agit comme un adjuvant naturel, optimisant l’efficacité de vos traitements phytosanitaires.

Objective 4

UN TAUX D’ASSIMILATION DE 98%

MOINS DE PERTES D’AZOTE

Avec 98% de l’azote appliqué réellement assimilé par les plantes, Clean Fertilizer© élimine pratiquement toutes les pertes. Cette efficacité exceptionnelle se traduit directement par une meilleure rentabilité économique et agronomique.

MOINS D’IMPACT NÉGATIF SUR L’ENVIRONNEMENT

En limitant drastiquement les pertes par infiltration, volatilisation et dénitrification, notre technologie protège les nappes phréatiques, réduit les émissions de gaz à effet de serre et préserve la qualité de l’air.

LA TECHNOLOGIE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

LA TECHNOLOGIE CLEAN FERTILIZER©

LA SOLUTION AZOTÉE SUPÉRIEURE, POUR AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Clean Fertilizer© est une technologie d’engrais liquide azoté qui ne contient pas de nitrates et est utilisable pour tout type de production sous serre ou en plein champ, prairies ou terrains de sport.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Restez informé des dernières innovations en fertilisation durable.

CLEAN FERTILIZER©

La solution d’engrais azoté liquide sans nitrate pour une agriculture durable et rentable. +30 ans d’expertise en chimie.
ADVAGREEN SA
Route de Wallonie, Darse d’Hautrage
7334 Hautrage, Belgique
+32 (0) 65 61 32 00info@advagreen.com
© 2025 ADVAGREEN. Tous droits réservés.
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.